Un nouveau départ

Publié le par Phanybe

 

Bon,  comme 2012 devait être l'année du changement, et bien j'ai pas mal de nouveau pour vous.

 

J'ai quitté mon appart début février pour ne pas avoir d'attaches matérielles qui puissent me retenir dans mes choix futurs.

J'ai vendu tous mes meubles à mon proprio pour qu'il reloue mon appart en "meublé".  J'ai déménagé en deux tours de voiture (cela a pris moins de deux heures), et je me suis installée en colocation chez mon amie Sabrina.

 

J'ai aussi continué les démarches auprès du consulat général de France pour la formation de tapissier-garnisseur à l'Afpa (en France). J'ai déposé mon dossier de candidature en décembre 2011. Après de multiples rebondissements, j'ai enfin eu des nouvelles positives en février comme quoi ma candidature était acceptée. J'ai passé les tests psychotechniques en mars 2012 et reçu quelques jours après un avis de succès.

Pendant que j'étais en vancances en France, j'ai reçu un courrier d'acceptation à l'Afpa de Chartres pour une rentrée au 27 août 2012.

J'ai aussitôt renvoyé le coupon réponse me permettant de réserver ma place à l'école ainsi qu'un hébergement.

Maintenant, me reste à faire la demande de financement. Dernière étape de ce parcours du combattant.

 

En parallèle, j'ai continué de préparer ma traversée du Canada. De ce côté, j'ai dû faire des concessions. Je ne partirai pas à vélo: pas assez de temps, pas assez d'argent, pas de partenaire.....

Je me suis résignée à partir avec un pass de bus et à écourter mon voyage à 45j pour rentrer un peu plus tôt en France afin d'avoir le temps de m'occuper de mon financement avant la rentrée fin août.

Finalement, à force d'entendre parler de mon voyage, Aline a décidé d'embarquer avec moi.

Et comme mon budget est de plus en plus limité, j'ai décidé de trouver un covoiturage pour l'ouest.

 

Hier soir, nous avons rencontré Charles, de Sherbrooke. Il a été convenu d'un départ le 31 mai ou 1er juin, avec sa voiture, nos sac à dos, du matos de camping......direction la vallée d'Okanagan en passant par Jasper, Lake Louise et Banff.

 

Il me reste deux semaines pour faire mes cartons, une vente de garage, préparer le départ.

Je quitte la chambre chez Sabrina le 26 mai.

Le soir même: grosse fête de départ chez Aline. Ensuite, je squatte chez elle jusqu'à notre départ.

 

 

It's gonna be a West coast road trip soon!

 

 

CarMap.jpg

 

Bientôt en route pour mes pyramides......et peut-être vers mon trésor  

 

 

 

.

 

 


Publié dans Voyages canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article