Mes 1ers amis

Publié le par Stéphanie

le 14 novembre 2005

 

          Au Swap, à mon arrivée, on m'a donne les adresses mail de 2 personnes: Rachelle, et Erwan. Je vous ai déjà parlé d'Erwan, qui est en PVT comme moi et part pour la saison dans les Rocheuses.

          Rachelle est une ancienne PVTiste, elle vit depuis 14 mois au Canada. Elle a obtenu un visa de travail pour rester, et va faire une demande de résidence. Je l'ai contactée a plusieurs reprises pour avoir des renseignements sur la vie a Toronto.

          Nous nous sommes rencontrées un dimanche autour d'un chocolat chaud, sur Queen Street. Et quelle surprise lorsqu'elle m'explique qu'à la demande de Tanguy, d'Aquarius, elle avait écrit un article sur son arrivée au Canada, avec son amie Stéphanie, pour la revue Isilife. Je me trouve en face de la personne dont le témoignage m'a donné le courage de tenter le grand saut de l'autre coté de l'Atlantique ( voir art. "le hasard........." ).

          Elle m'a invitée à une rencontre de francophiles, "les francofun", qui a lieu dans un bar tous les mercredis. J'y ai rencontré quelques français et un québécois, très sympa. Mes premiers amis. Nous nous sommes revus le vendredi, lors de la rencontre de PVTistes français, encore dans un bar.............Puis nous sommes allés manger indien.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ouaiiiiiiiiiiiiiche ninie ! ! <br /> toujours en cavale ma poule , alors comment ça vas depuis hier ???<br /> ça ce passe bien avec tes nouveau amis français, il t'aide un peut ?<br /> je te souhaite bien du courrage, et de la réussite dans la recherche de ton taff et ne te laisse pas allez , lache rien ma poule ! !<br /> n'oublie pas ma boule de neige !!!<br /> PS:j'attend les nouvelle photos sur ton blog . . . ( tu voie les quelles ! ! )<br /> bisous a+ !<br /> <br />
Répondre