• Mieux vaut tard que jamais

27 mai 2008 ( #résidence travail Montréal )

Dimanche 26 mai 2008, temps gris, averses, 15°C Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. C'est que je suis débordée. A Montréal, on ne s'ennuie jamais. Depuis ma dernière page: - le soleil nous a un peu quitté pour laisser place à...

• A Mille-iles, Baie Géorgienne et péninsule de Bruce

17 octobre 2008 ( #Voyages canada )

Lydia, Laurence et Thierry en vacances au Québec et en Ontario. Ici aux "Deux Pierrot", bar à chansonniers célèbre à Montréal. Si vous visitez cette ville, passez une soirée icite, ça vous fera une belle immersion et un superbe souvenir: alternance de...

• aie!

26 octobre 2005 ( #résidence travail Toronto )

les francais à l'auberge 19 oct 2005, Toronto J'ai 10 mn pour vous dire à quel point je déprime aujourd'hui. Je cherche du boulot depuis lundi. Je fais la tournée des hôtels et resto pour trouver un job en cuisine ou comme femme de ménage (et oui il faut...

• On va voir les vaches............?

05 décembre 2005 ( #résidence travail Toronto )

5 décembre 2005 Avec mes coloc. , en novembre, nous sommes allés au salon de l'agriculture. Safa insistait pour que je vienne avec eux. "T'as jamais vu un truc aussi grand. C'est pas possible." J'ai beau lui dire que si, et que cela ne m'intéresse pas...

• Demenagement

04 novembre 2005 ( #immigration installation canada québec )

Où j'habitais avant La cuisine collective Ma chambre ( mon lit en bas a droite ) Le 2 novembre 2005 Ça y est...........j'ai déménagé. J'ai quitte hier le Canadiana Backpackers pour une chambre meublée, dans un appart à partager avec deux colocataires:...

• La routine

27 novembre 2005 ( #immigration installation canada québec )

27 novembre 2005 Enfin installée à Toronto. J'ai un appart, depuis plus d'un mois déjà. J'ai trouve du travail, une 15aine d'heures par semaine au Théâtre de Toronto, et 25 heures dans une maison de la presse, qui fait presse internationale et librairie...

• J+3 je deviens canadienne

26 octobre 2005 ( #immigration installation canada québec )

Paul, anglais, moi, Nicolas, français 14 octobre 2005, Toronto Au p'tit dej, je rencontre les 2 français arrivés hier: Alexandre et Francisco. Ils sont très motivés. Ca m'aide. Nous allons ensemble au bureau SWAP pour faire notre Cv et le traduire en...

• Ce que je peux faire ici

04 novembre 2005 ( #résidence travail Toronto )

De saint Laurence Market liste debutee le 23 oct 2005: - avoir un charmant accent francais - manger des panecakes au sirop d'erable - etre une etrangere - jouer avec les ecureuils (sauf quand ils grattent le plancher de la terrasse au dessus de ma chambre,...

• J+1

26 octobre 2005 ( #immigration installation canada québec )

12 oct 2005, Toronto Premier lever au Canada, 7h du mat, 13h en France, c'est comme si j'avais fait la fête toute la nuit. Je descends au salon et profite du calme pour aller sur internet envoyer mes premiers messages. Au petit dej, pancakes au sirop...

• jour J, 11 oct 05

25 octobre 2005 ( #immigration installation canada québec )

11 octobre 2005, quelquepart entre Nantes et Toronto C' est aujourd'hui, ça y est. Je n'avais pas stressé, jusqu'à hier, lors du bouclage des valises. Très dure journée! Levée à 4h30 pour être à la gare à 6 h. Bisous à mes parents, et j'embarque avec...

• J+2

26 octobre 2005 ( #immigration installation canada québec )

Canadiana Backpacker Cuisine de l'auberge 13 oct 2005, Toronto Encore réveillée à 7h. Je patiente devant internet pour les pancakes de 9h30. Je croise Craig et Peter qui me présentent Nicolas, français, arrivé hier. Il est en PVT, pour 3 mois environ....

• two weeks: bilan

04 novembre 2005 ( #immigration installation canada québec )

Hotel de ville 27 octobre 2005, Toronto Cela fait deja 2 semaines que je suis ici. Y'a des hauts et des bas. Mais les creux ne sont pas bien profonds. Dans l'ensemble, je suis plutot paisible. Je tente de m'integrer en participant aux sorties organisees...

• premier entretien à Toronto

27 octobre 2005 ( #résidence travail Toronto )

20 octobre 2005, Toronto Aujourd'hui est un grand jour. Je viens d'avoir mon premier entretien pour du boulot, en anglais. Le "meeting" est organisé par un cabinet de recrutement qui parcourt l'Ontario à la recherche de jeunes motivés pour une saison...

• le tresor

31 octobre 2005 ( #immigration installation canada québec )

le 26 oct 2005, Toronto De neuf, il n'y a pas grand chose, à part une grande déprime ce w-e. Je me sens une étrangère sur un sol étranger. Ne parlant pas couramment l'anglais, je me sens très isolée. Mais par bonheur, "L'Alchimiste "est dans ma besace....

• Ca sent la fin

06 octobre 2006 ( #immigration installation canada québec )

Vendredi 6 octobre 2006 Je quitte le Canada dans 4 jours. Ca fait un an déjà. Que le temps a passé vite. Les décos d'Halloween sont déjà dans les vitrines, comme quand je suis arrivée à Toronto le 10 octobre 2005. C'est l'été indien. Je me souviens d'octobre...

• Anniversaire

10 janvier 2006 ( #immigration installation canada québec )

le 10 janvier 2006 J'ai fêté mon anniv le w-e dernier. J'ai donc passé toutes les fêtes sans exception ici. D'abord l'anniv de ma mère en Décembre, puis Noel, puis le nouvel an, enfin mes 31 ans, et oui déjà...............mais je serai à Nantes pour celui...

• Parade de Noel

28 décembre 2005 ( #résidence travail Toronto )

Je voulais assister à la parade de Noël: The Santa Parade. On en parlait aux info, dans les journaux.....etc.... Donc, j'ai retrouve mais amis à 13h sur le chemin de la parade. Les rues étaient noires de monde. Certains attendaient là depuis le matin,...

• Tempête de neige

15 mars 2008 ( #résidence travail Montréal )

Comme vous avez pu le lire dans l'article précédent, nous avons vu passer une tempête de neige qui a commencé vendredi 7 en soirée et c'est terminée le dimanche 9 mars au matin. 30 cm de neige sont tombés, et le vent a soufflé jusqu'à 90 km/h, le samedi....

• Patiner au Canada

14 décembre 2005 ( #immigration installation canada québec )

12 decembre 2005 On ne peux venir au Canada sans essayer de patiner à l'extérieur. Bien que cette année, il y aura une patinoire plein air à Nantes et une à Chateaubriant. Donc je me demande pourquoi j'ai traversé l'Atlantique.......... Si, ça vaut la...

• 1er de l'an

02 janvier 2006 ( #immigration installation canada québec )

2 janvier 2006 - 5 degrés la nuit, neige toute la journée, soirée blanche. Et bien ça y est 2006 a fini par arriver. J'aurais aimé passer les douze coups de minuit à New York, mais les hôtels étaient complets et mon compte a sec. Donc ce fut Toronto :...

• Les bords du lac Ontario

13 février 2006 ( #résidence travail Toronto )

le 12 février 2006, grand ciel bleu, - 9 degrés, facteur vent: - 12 degrés Je suis allée me balader au bord du lac, ce dimanche. C'est à l'est de Toronto, à 30 mn de Streetcar. Temps magnifique bien qu'un peu froid. Mais bien couverte (et vous verrez...

• Le travail c'est pas toujours la sante

09 février 2006 ( #résidence travail Toronto )

Le 9 février 2006, nuageux, - 7 degrés (températures moyennes en haut à droite), avec facteur vent: - 15. Il a neigé ces derniers jours, généralement, ça me donne le sourire, mais pas en ce moment. Il ne suffisait pas que mon coloc me fasse la gueule...

• W-E de Paques a Chicago

18 avril 2006 ( #voyages E-U Japon France )

Depart le jeudi 14 Avril, pour Chicago RDV a 17h45, au coin de Bloor and Younge, avec Antoine et Manue. Nous nous rendons chez Avis, ou nous devons prendre la voiture pour 18h et aller chercher Rachel a son boulot pour 19h. Probleme, la voiture n'est...

• Jamais si seule

13 juin 2006 ( #résidence travail Toronto )

Histoires de maladie........................................... Je croyais avoir gouté la solitude à bien des moments de ma vie. Et bien je ne savais rien alors de la solitude. Ma dernière semaine à Toronto, n’ayant plus d’appart, je logeais chez une...

• Vacances au Quebec

22 mars 2006 ( #Voyages canada )

Mardi 21 mars 2006, Quebec. Arrivée à Montréal à 16h vendredi 17 mars, à la gare routière, après 7h de car avec toujours le même paysage pour distraction. Bof. Echangeurs à l'entrée de Montreal Fatiguée du voyage, je prends le taxi jusqu'à l'auberge Maeva...