Vacances avec Mam

Publié le par Stéphanie

Mam est venue en vacances 9 jours au Québec. Elle avait pris un vol pour Montréal, car je devais y déménager le 1er mai, pour un poste en garderie ( poste que j'ai eu finalement au 1er juin ). Elle arrivait le 13 mai. J'ai donc quitté Toronto par le bus de nuit de 0h30, pour arriver le samedi matin à Montréal, prendre un petit dej dans un salon de thé et enfin rejoindre l'auberge Maeva pour y déposer mes bagages. Ensuite, j'ai pris le bus pour aller accueillir Mam à l'aéroport. Elle a versé sa petite larme, puis nous avons pris un taxi pour l'auberge.

auberge de jeunesse Maeva

Nous avons commencé par une visite de Montréal, puis nous sommes baladées dans le jardin botanique, tellement grand que nous n'en avons vu que la moitier. Puis ce fut l'insectarium, un peu décevant.

le stade olympique

le jardin botanique

Ensuite, ce fut le biodome, à côté du stade Olympique. Impressionnant, le stade! Et le biodome vaut le coup d'oeil: 4 salles, 4 climats: la foret équatoriale, ses oiseaux, ses singes......, la foret des laurentides, avec lynx, loutres....., la cote est, avec ses poissons et ses mouettes........, la banquise et ses pingouins........

A l'auberge Maeva, je retrouve tous ceux que j'ai connu en mars avec ma soeur, Hakim, entre autre qui se met bientot en colocation avec Phillip, québécois, Julie, francaise et Ruven, mexicain. Que de gens sympathiques, qui me motivent à déménager sur Montréal.

Puis une journée à Ottawa. Ville très agréable, avec de jolis batiments anciens, le canal et la rivière.

Puis retour sur Montreal pour plier bagage et rouler vers Québec city. Un vent terrible, froid, accompagné d'averses. Visite du Chateau Frontenac qui est un Hotel de luxe. Visite du vieux Québec. Un court détour au chutes de Montmorency, où la pluie a écourté la balade.

Retour à Montréal encore, et avec la pluie. Sortie dans un bar vendredi soir avec les patrons de l'auberge et qquns de leurs amis.

Publié dans Voyages canada

F
Salut Phany !Ouais, ben tu vois, on a tous pensé à toi ce week-end ! On a fêté en famille les 30 ans de Pierre et on a eu une petite pensée pour notre petite voisine !!!!Toute ta famille sera (presque) venue te voir ! C'est sympa !!!Bon courage pour ta nouvelle vie à Montréal !!!BisousFabien
Bonjour "Phany".  Après avoir suivi tout ton périple il fallait bien un jour qu'on se décide à te soutenir dans cette longue, mais certainement très enrichissante expérience chez nos cousine du Canada. Peut être pas toujours facile, mais que de souvenirs à ramener et à faire partager à ceux qui sont restés en terre de France.Les photos sont magnifiques, et reflètent bien un pays où tout doit être grandiose. Grosses bises des Chapelains