Le temps des fêtes

Publié le par Phanybe

   
     Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants à la garderie pendant le temps des fêtes, je prends quelques jours de vacances.

     J'apprends à cuisiner grâce à OVS:
- d'abord une "tourtière": plat typique de fin d'année, c'est une tourte à la viande. Avant c'était préparé avec de la tourte, un oiseau disparu aujourd'hui au Québec, et donc remplacé par du boeuf, du veau et du porc hachés.

- puis des sushis (des makis en fait). C'est pas très difficile à faire finalement. Et c'est tellement bon.


Rouler le maki. Eh hop!
                                 





Puis le couper.

                                                       Et voilà, c'est prêt.


     Les neveux de Liliana viennent passer les fêtes à Montréal et la chambre de Fabrice (qui loge actuellement chez ses patrons pour garder les chats, les plantes et l'appart) est actuellement occupée par une de ses amies (suisse allemande) nommée Daniella. L'appart a des allures d'auberge espagnole, et l'ambiance est très sympa.

     Je passe un Noël multi-culturel: 5 français, 1 québécoise, 5 mexicains et 1 espagnole. Chacun apporte des plats typiques de son pays ou à boire et on goûte à tout.








 



















     Je passe le nouvel an malade, en pij avec un bol de riz comme repas de fête, devant la 100ème du "Plus grand Cabaret du monde", en compagnie de Lydia, qui ne m'a pas abandonnée et de Daniella".

     Nous fêtons plusieurs fois le départ des neveux avant que je reprenne le boulot, fatiguée.



 





















Les neveux: Juan et Hector
                                                
            
                                                                                                                                       Liliana et son chéri Sylvain


 





















Moi et Daniella


                                                                                                                                                 Norberto

                                                                                        
                                                                                          Toute la team



     Nous débutons l'année avec une vague de froid de plusieurs jours: -15 à -28°C. Du coup je suis de nouveau malade pour mon anniversaire. Décidément!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cool des makis ! J'espère que ce n'est pas de la baleine du Saint-Laurent !!Un petit peu de neige il y a une semaine, à Paris, mais tout à fondu ! Pas de trains bloqués à cause de ça, donc, juste à cause des grèves :o)
Répondre
S
Décidemment ce début d'année fut difficile, heureusement ta copine ne t'a pas lâchée!! Et si tu nous donnais la recette de la tourtière. Moi je suis en plein dans les galettes des rois maison et c'est bon. Si tu veux la recette n'hésites pas à me la demander c'est si simple.Gros bisousSteph
Répondre
P
<br /> Merci, j'ai déjà la recette de la galette des rois. Mais je n'ai pas encore pris le temps d'en faire. Mais Janvier n'est pas encore terminé.<br /> <br /> <br />