Graduation 2010 Garderie Imagination

Publié le par Phanybe

 

       L'été 2010 se termine avec la graduation de mon groupe d'enfants à la garderie Imagination (et ma démission par la même occasion)  . Je quitte en même temps que ma collègue Kim et en même temps que mes enfants qui partent à l'école. Les deux dernières semaines, je profite au maximum avec eux. Pour certains, ça fait plus de deux ans que je les ai dans mon groupe.  Et pour d'autres je craque complètement. Je les aime tant.

 

       La graduation des enfants fut un moment très émouvant:

D'abord ils se préparent dans une salle de classe. Moi et Kim allons les retrouver pour quelques photos de groupe.

Ensuite, retour dans le public pour nous. Discours émouvant de la directrice qui verse sa petite larme comme chaque année.

Puis ils arrivent les uns derrière les autres, en musique, une rose à la main, pour aller s'asseoir sur un banc sur le côté. Ils sont si mignons.

D'abord Alice nous joue "Oh Canada" (imne nationale) au piano.

Ensuite ils sont appelés un par un sur le podium pour aller recevoir des mains de la directrice leur diplôme de graduation (départ à l'école après 4 à 5 années passées au sein de la garderie). Et ils vont s'asseoir sur la chaise à leur nom.

Puis c'est notre temps: Kim, puis moi, allons faire chanter les enfants devant leurs parents tout émus.

Pour Kim c'est "Three little birds" de Bob Marley. Pour moi: "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah.

Ils sont très bons.

Puis c'est le temps d'aller libérer nos Monarques dans le jardin. Et oui, nous avions récupéré des chenilles au jardin botanique et nous les avons nourries, les avons vu se transformer en cocons, puis en sortir, faire sècher leur ailes quelques heures avant de pouvoir voler, comme de beaux papillons, et même de copuler :) . "Qu'est-ce qu'ils font?" demandaient les enfants.

Mais là, c'était le temps de les laisser voler vers le Mexique.

Alors tous au jardin: éduc, parents, enfants. On ouvre la cage et on les regarde s'échapper.

Puis vient l'heure des photos souvenir pour les parents.

Après cela, apéritif et buffet, et plein de compliments et de cadeaux de la part des parents. Ca fait très plaisir de voir son travail reconnu et complimenté. Merci.

Kim et moi repartons les bras chargés de cadeaux: bouteilles, bijoux, cartes cadeaux, cartes de remerciement.....

Ils vont nous manquer beaucoup nos petits amis.

 

 

2010-11-2556.JPG

 

 

 

2010-11 2499

 

 

 

101_0577.JPG

 

101_0574.JPG

 

 

 

 

 

 

 

101_0588.JPG

 

101_0585.JPG

 

101_0603.JPG

 

 

2010-11-2525.JPG

 

 

2010-11-2547.JPG

 

2010-11-2562.JPG

 

2010-11-2552.JPG

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article