Ca se passe ici et maintenant

Publié le par Stéphanie

  

Week-end du 23, 24, 25 mai à Montréal

 

3 évènements en même temps mettent la ville en feu:

 

- le "grand prix du Canada" de formule 1 et le festival qui l'accompagne , 23, 24 et 25 mai.

 

- la fête nationale du Québec ( je sais le Québec n'est pas encore un pays mais allez dire ca à un québécois ), le 24 mai

 

- la coupe du monde de football. Et ici, presque toutes les nationnalités sont reprénsentées. Alors ca supporte dur, les bars font le plein à chaque match, et chaque jour les gagnants descendent dans la rue.

           

            Alors j'ai commencé par faire la fête vendredi soir, rue Crescent, au festival du grand prix du Canada, avec Hakim, Mickael et deux de ses amis. Il y a des stands de voitures, de pneus....etc......( comment je suis arrivée la moi?...........) et des concerts, des défiles de mode, à boire..........................On termine en discothèque, puis on rentre à pied ( 30 mn de marche ), parceque les gars ne veulent pas prendre le bus. Mais la fille, elle aurait bien voulu, elle.

 

 

 

 

 

         

 

 

           

 

 

 

 

     

 

        

 

 

 

 

 

             

            

 

 

 

 

 

 

        Samedi, je vais voir le match Mexique / Argentine, avec ma coloc. Elle a rencontré des mexicains au YMCA, ou elle prend des leçons d'anglais et de francais. Alors on se joint a eux pour  supporter le Mexique. Y a plus de mexicains que d'argentins dans le bar, et l'ambiance est "folle, folle, folle". Les pichets de bière defilent sur la table, les assiettes de "poutine" aussi. Ca y est j'y ai gouté. Pas mal!

 

 

 

 

 

 

 

           Bon ils ont perdu. Tant pis. Les japonais ayant été éliminés aussi, il ne nous reste plus que les francais à supporter. Pourvu que ca dure. Malheureusement, je ne pourrais voir le match France/Espagne, car il sera 15h ici et je serais au boulot. J'ai dit ca moi? Chutt! Faut pas que ca se sache.

            Bon après ca, ils filent tous au Casino. Moi je rentre à la maison puis je rejoins Hakim, Philip, Brad, et Cédric ( francais, pvtiste aussi ). Nous profitons de  l'ambiance de la Saint Jean- Baptiste ( fête du Québec ), devant un concert rock. Moi et Cédric perdons le reste du groupe durant une bonne heure avant de retrouver Hakim, seul.  C'est moins marrant à 3, alors on rentre, encore à pied ( 45 mn de marche ). Je vais pouvoir faire le marathon de Montréal, à ce rythme.

 

 

 

 

 

 

 

 

         

             Dimanche, marché Jean-Talon, pour acheter tout plein de fruits et légumes, et de la viande bio. Il fait beau, et chaud. Alors pendant que certains ( 119 000 personnes ) regardent les voitures tourner pendants deux heures sur le circuit Jacques Villeneuve, moi je vais à la piscine Jean Drapeau ( piscine decouverte se trouvant tout près de l'évènement). Je croise tout ce monde à la sortie, jamais vu le métro aussi bondé.

             Ensuite je vais avec Rie et Mio, et les mexicains dont je n'ai pas retenu les prénoms, voir le feu d'artifice. Tout l'été se déroule le grand concourt des Feux du Québec, réunissant des équipes pyrotéchniques du monde entier. Chaque w-e un pays montre de quoi il est capable. La, c'était l'Italie. Mais nous étions un peu loin alors on a pas bien vu en fait.

 

 

 

 

 

 

 

            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, reprise du boulot, comme d'habitude.

 

.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article