Emménagement

Publié le par Phanybe


Dimanche 3 février,
faibles averses de neige, - 6°C, pas de vent, donc doux

     Je refais mes valises, appelle un taxi, et prends la direction de mon nouveau logement.
     Liliana m'attend à l'appart. Je m'installe dans ma modeste chambre  meublée. Je défais enfin complètement mes valises, connecte mon ordi sur le réseau wifi. Puis je vais faire des courses à l'épicerie du coin (oui, tout est ouvert ici, le dimanche après-midi) pour remplir mon étagère du frigo ainsi que mon compartiment de la cuisine aménagée. L'épicerie se trouve à un bloc de l'appart (100 mètres environ) et regorge de bons produits français qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue, tels: baguette, yaourts, jambon blanc et sec, rillettes, fromage, vin, tablettes de chocolat lint et côte d'or, confiture bonne maman, soupes Knorr........Il y a aussi une fruiterie un bloc plus au Nord. Et Liliana m'a parlé d' une bonne boulangerie à deux pas d'ici.
      Je suis au coeur d'un quartier peuplés de français, il parait. Les voisins du dessus: français. Un couple d'amis français de Jill habite à une rue d'ici. Je suis sur le Plateau, c'est donc pas très étonnant.
Je suis aussi vraiment très près de la station de métro.
Je suis ravie pour le moment: le quartier et l'appart sont vraiment agréables.

      En soirée Takashi passe visiter mon chez moi, en rentrant du travail. Puis nous allons prendre un verre ensemble. Oui, les bars aussi sont ouverts, même le dimanche soir.


Montr-al-2008-021.JPG





Montr-al-2008-022.JPG















Montr-al-2008-019.JPG





Montr-al-2008-020.JPG



















Lundi  4  février,
soleil, - 4°C, refroidissement éolien -9°C

Day off:

      Je me lève un peu plus tard et  profite de cette journée pour  déplacer les meubles de ma chambre jusqu'à trouver la meilleure place pour chacun. Me reste à décorer un peu maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello cousine, je vois que c'est reparti pour un tour du monde des enfants au canada !tu as l'air d'avoir trouvé un petit coin de paradis malgré la rudesse de l'hiver ,  çà a l'air délirant !Bon courage dans ton nouvel univers !Bisous Katia
Répondre
P
Nous voici avec toi dans tes nouvelles aventures. Ce petit apparte à l'air bien fonctionnel. Alors première tempête?!!! C'était bien?En tout cas ça donne vraiment envie d'aller là bas et de se ballader dans les rues et de découvrire le nouveau monde!!!A bientôt
Répondre
F
Voilou !!! Je viens enfin prendre de tes nouvelles...Effectivement, ça n'a pas traîné. T'es carrément chez toi, en qqes jours tout est bouclé ! Là, c'est une nouvelle aventure qui commence, celle d'une petite travailleuse frenchy à Montréal !!On a hâte de lire les histoires des petits bébés !
Répondre
P
On ne la voit pas sur les photos, mais y a aussi une penderie dans ma chambre. Elle est pas si mal meublée. Juste en effet ca manque de déco. J'attends mon premier salaire pour aller faire les boutiques.Pour ce qui est de la pate à fixe, pas nécessaire. Ici, ils sont pas à un clou près. Ils ne font même pas d'état des lieux.Beaucoup de locataires, ici, repeignent les murs à l'entrée dans un appart, sans se soucier des goûts et couleurs préférés du proprio.
Répondre
S
J'ai oublié, veux tu que je t'envoie de la pateàfix?? pour accrocher sans abimer??Bye
Répondre