Les pieds en France

Publié le par Stéphanie

 

le 11 octobre 2006

 

       Ca y est je suis arrivée, après 19 heures de voyage, dont: 15 mn dans le taxi, 30 mn à la gare routière, 45 mn de navette, 2h30 d'attente à l'aéroport, 6 heures d'avion jusqu'à Londres, 2 h d'attente, 1 h d'avion jusque Paris, 2h pour récupérer mes valises et prendre la navette vers Montparnasse, voir mon train partir, 1h d'attente pour le prochain, 2 h de train pour Nantes. Donc, partie de la gare routière à 18h15, arrivée à Nantes à 19h15 = 25 h - 6h de décalage horaire = 19h.

       Mon père est venu me chercher et nous avons filé chez ma soeur.

       Ethel a beaucoup changée, elle a des frisettes dans les cheveux et elle parle très bien. Ma soeur a changée aussi, un peu: cheveux, style...............Mais c'est comme si je les avais vu la semaine dernière.

Au menu: moules marinières / frittes, et gateau aux fruits rouges. Hummm!

       Demain je vais voir mam, et un peu de la famille. Je vais aussi voir mon banquier, et les ASSEDIC. Et oui, ma vie reprend ici.

 

       Pour le moment, je me sens assez bien. Je ne réalise pas encore. J'ai beaucoup de monde à voir. On parle plus de la France et de Nantes que du Canada. Pis d'abord je ne saurais quoi raconter, et vous en savez déjà beaucoup.

       A très bientot pour un dernier hommage, et pour complèter les articles et y ajouter les photos. Je vais avoir beaucoup de temps maintenant. Alors ne quitter pas ce blogue avant d'y avoir lu l'Adieu final.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Welcome home<br /> Ca y est tu es de retour parmi nous, finalement on se rend compte que tout file à une vitesse. J'ai l'impression d'avoir commencé à suivre tes aventures la semaine dernière. <br /> Touveras tu ton tresor ici ou est il caché sur un autre bout de terre?!!!<br /> On espère te voire rapidement pour te présenter le dernier né.<br /> Bon courage pour ton petit tour de l'administration française.
Répondre
F
Tu as quitté Montréal pour la France comme si c'était qqchose de normal, de quotidien. Tu vas retrouver les habitudes de la vie française et les personnes qui t'entourent quotidiennement, comme si cette parenthèse canadienne avait été courte alors qu'elle a duré une année civile, mais tellement plus en fait !!!C'est fou comment, finalement, on peut passer d'un monde à l'autre, aussi vite et rapidement, comment on se réadapte à sa vie "normale".Désormais, ces deux mondes français et québécois vont cohabiter en toi. C'est énorme et sans doute bien plus que beaucoup de gens.J'espère que ton retour à Nantes se passera bien. N'oublie pas, si tu as un peu de temps, de voir les anciens voisins chapelains qui ont beaucoup pensé à toi, pour voir le petit de Pierre aussi !!Moi je pars au Viêt Nam dans une semaine, avec maman, pour un voyage de 4 semaines. J'espère que tu viendrais lire nos péripéties dans http://www.voyageauvietnam.comJ'ai pris bcp de plaisir à partager ton année canadienne sur ton blogue.Les voyages forment la jeunesse, parait il. Et la tienne ne fait que commencer, c'est ton trésor !!!À bientôt sur Nantes,BisousFabien
Répondre
S
Que d'émotions dans ce presque dernier article. Tu as retouvé le plat typique de la région moules/frites, c'est déjà ça.<br /> J'espère te voir bientôt <br /> Pein de bisous<br /> Stéphanie
Répondre