retour en France

Publié le par Stéphanie


Oct / Nov 2006
 
Me voilà de retour.
Après avoir fait le tour de la famille proche et de mes amis………………rien.
Ca va.
 
Personne ne me pose de questions. Enfin si, ca intéresse quelques personnes, de temps à autres, celles qui n’ont pas eu accès à mon blogue. Les autres savent déjà tout, enfin presque. Et puis une fois que j’ai dit que c’était génial, que je serais bien restée plus longtemps, que j’aimerais y retouner………y a pas grand chose à dire de plus, ou trop de choses plutôt, mais impossibles à résumer et à traduire. Il me faudrait des heures (ceux qui me connaissent le savent bien) pour expliquer ce que j’ai vécu, la vie à Montréal, ce que cette aventure m’a apportée……..
 
Non……..c’est moi qui écoute………ce qui s’est passé ici en mon absence : les naissances, les nouveaux couples, les événements politiques (je suivais un peu de là-bas sur la chaine européenne), l’actualité que j’ai loupé………..Par exemple, j’ai appelé le 12, quelques semaines après mon retour, pour demander un numéro de tel, mais plus en service. Je me suis alors informée auprès de mon entourage : ca n’existait plus. J’avais bien vu quelques pubs télé, telles « 118 218 » avec les 2 beaufs sur les pistes de ski etc…..mais j’avais pas compris de quoi il s’agissait. Autant pour moi……autres exemples : « qui sont Christophe Willem et Véronique?".
Mais maintenant, je peux regarder « Dr HOUSE » en version française, et y comprendre quelquechose (surtout qu'ici c'est la saison 1).
 
Je suis un peu perdue, décalée.
 
A Nantes, de nouveaux bars, restaurants, magasins ont ouvert, d'autres n'existent plus, mais pour ce que je sors..................Car oui, là-bas je sortais, mais ici ca me tente moins, pas la même ambiance. Et puis mes ami(e)s ne vivent plus sur Nantes ou bien ont une vie de famille, alors personne avec qui bouger un peu.
 
En même temps, rien n'a vraiment changé. J'ai repris le travail à la Cité des Congrès de Nantes: toujours les mêmes têtes.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je te souhaite miss un agréable séjour................................ou un préretour agréable                      <br /> profite profite profite à maximum <br /> ton coeur  est resté là-bas alors fait tout pour que ton âme suive<br />  <br /> bisoussssssssssssss<br /> lydia<br />  
Répondre