Deprime

Publié le par Stéphanie

nov/dec 2007

Il pleut, il pleut, il ne fait que ca depuis mon retour, pas un jour de ciel bleu.

Faut que je bouge, que je trouve du boulot, que je quitte la région. J'étouffe.

Je décide d'aller faire la saison à la montagne. Puisque je vais louper l'hiver à Montréal, au moins, j'aurais quand même la neige. Et puis pour rencontrer du monde, profiter de l'ambiance ''saison'', et mettre de l'argent de coté. Je pars le 18 décembre. Je vais encore passer Noël loin de la famille.

dec 07/janv 08

Le village est sympa, dépend du domaine de la Plagne. Le logement est confortable. La neige n'est pas arrivée, les touristes non plus.

Mais le problème c'est le boulot. C'est le bordel dans l'organisation. Une de mes collègues est un peu trop nerveuse, des parents exigents et qui ne pensent qu'à ne pas perdre 15 mn de ski dans leur semaine, un seul jour de repos par semaine de 50h........le pass ski gratuit va pas être rentabilisé.

La saison dure 5 mois. Je ne me vois pas coincée dans le village tout ce temps sans voiture, à ne faire que bosser et dans des conditions plutôt stressantes. Je décide d'arrêter et de chercher un boulot plus épanouissant à mon retour. Quelques jours de ski avant de rentrer pour valider le déplacement, la neige étant arrivée juste avant mon départ.

mars/juin 08

Trouvé un boulot sur Niort, dans une maison d'enfants à caractère social (enfants placés par l'aide sociale à l'enfance pour problèmes familiaux). C'est bien payé, c'est intéressant, mais c'est dur nerveusement et les horaires sont galères. Je travaille soit le matin à 7h, soit le soir jusqu'à 23h, une nuit de garde par semaine et 2 dimanches par mois. Donc plus trop de vie sociale.

Le moral n'est pas très bon. Je pense à un éventuel retour au Canada. La vie à Montréal me manque. Mais y a des personnes en qui je tiens ici et les quotats des emplois perf sont atteints début juin (juste alors que ma boss de Montréal me contacte pour me proposer un poste pour la rentrée 2007).

Juillet 07

J'ai trouvé du boulot à coté de Nantes. J'enchaine les 2 CDD. Pas de vacances donc.

Je profite de l'été pour faire les festivals. J'ai vu Jamait à Saint Seb sur plage, Aaron et The servent à Cognac, Mes aieux a La Rochelle. Mais le beau temps n'est pas là. Je n'ai donc toujours pas profité de la plage.

J'ai trouvé un appart. Un retour à Montréal n'étant pas possible avant fin 2007, je dois bien continuer à travailler et me loger. Ca se passe plutôt bien: bonnes conditions de travail. Mais le fait de me "poser" (je déteste ce terme) me fait paniquer un peu. Je me mets à angoisser grave, le manque du Canada se fait alors plus fort. Je dois y aller cet été, y a rien à faire, je peux plus attendre. D'autant que Philippe part rejoindre Runa au Japon en Octobre.

Donc je négocie avec ma chef de service. J'ai pas droit à des vacances normalement, puisque je viens de commencer en juillet. Mais à la rentrée ca ne sera plus possible:reprise de l'activité. Mes vacances sont acceptées. Je reserve mon billet 7 jours avant le départ, bénéficiant d'une bonne promo. Je suis super heureuse et soudain super efficace au boulot. Départ prévu le 26 juillet.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut la poyglote!!!<br />  <br /> Desole de ne pas avoir continué a te laisser des messages mais j'avais perdu ton adresse de blog!!!<br /> chose a moitie avoué a moitié....<br /> J'ai lu tout mon retard, et je pense sincerement que c'est tres difficile de revenir dans une ville ou un pays apres l'avoir quitté!!<br /> je sais de quoi je parle(nantes, toulouse,laval,re nantes et manosque maintenant) nous avons essayé de revenir a nantes, comme on le revait, revenir sur nos terres mais la realité est bien plus cruelle!!<br /> les amis ont changés, disparus,composés des familles...et puis avec les emplois du temps surchargés ,on arrive tout juste a voir sa propre famille!<br /> et puis on evolue differamment,  avec les kms c'est pas toujours evident de transmettre nos emotions....toi tu le fais remarquablement bien nini!!!<br /> tu me diras c'est facile pour moi car je ne suis pas partie seule, c'est vrai, grand respect a toi!!!<br /> mais maintenant on a trouvé a manosque dans le sud, des gens avec le sourire, du gentillesse et pour qui les enfants c'est sacre!!<br /> bien sur il a des cotes moins bien, mais il y a le soleil, on pourrait plus sans passer!!<br /> bref tout ca pour te dire que je pense que tu peux etre tres heureuse la bas,qu'il faut y croire, mais que tu es dans un engrenage ou il va etre dur de rester en france maintenant que tu as connue autre chose.....<br /> j'espere avoir ete explicite et pas trop moraliste!!<br /> j'ai essayé de t'encourager et te donner un autre point de vue...<br /> bises nini<br /> a tres vite<br /> caroll<br />  
Répondre
S
Salut Stéphanie,<br /> Ce Blog, le Canada et tes amis de là-bas vont t\\\'aider a te faire digérer ces longs mois de galère en France. Profite bien de ces quelques jours! A bientôt, bise
Répondre