Enjoying Montreal

Publié le par Phanybe


samedi 1er mars

   "Nuit blanche" à Montréal. Des animations dans les rues, sur le vieux port. Les musées, galeries.....ouverts toute la nuit. Le même évènement qu'à Paris, mais jusque moins tard, et par - 20°C. Le vent souffle sur le vieux port. Donc on ne traine pas tard.


Les rampes de luge et un mur de glace.

mars-9-024.JPG

           mars-9-025.JPG

Maintenant, vous savez comment on s'habille par -20°C


Mercredi 5 mars

     1ère sortie  "OnVaSortir"  Montréal. Je me suis inscrite sur ce site quelques jours après mon arrivée, pour rencontrer du monde et mieux découvrir la ville et sa région . Y sont proposées des sorties ciné, resto, sport, expo, escapade.......
    Ma première inscription: macht d'impro "France-Québec" au Gainzbar. J'y retrouve Julie et Christian, membres actifs du site, et un couchsurfer accueilli par Julie. Ils sont très sympa. Les comédiens sont pas mauvais. Finalement l'équipe française étant bloquée à Québec city, à cause de la tempête de neige de la veille, des étudiants comédiens viendront les remplacer au pied levé. Nous rions beaucoup, l'ambiance est soutenue: très bonne soirée.


Vendredi 7 au soir

      Spa à Mont-Tremblant, au Polar Bear's Club. (pour en savoir plus:
www.polarbearsclub.ca)
       Bains bouillonnants extérieurs: le corps dans l'eau chaude, la tête sous les flocons. C'est aussi la première fois que je me balade en sandales et maillot de bain, sous la neige, à -5°C.
Le principe du spa: alternance chaud-froid. Faire transpirer pour évacuer les toxines, détendre les muscles, puis se plonger dans l'eau glacée pour activer la circulation sanguine et , puis repos pour que le corps retrouve sa température ordinaire. Et on recommence jusqu'à ressentir la fatigue. Et on boit beaucoup pour s'hydrater.
      Donc bain bouillonnant: 15 mn, bain froid (entre 1°C et 5°C): 5 secondes (hou), salle de repos: 15 mn, puis hammam: 10 mn, bain froid: 2 secondes (à la 3ème seconde ça saisi), puis salle de repos: 10 mn, puis bain bouillonnant: 15 mn, bain froid: oh pis non, bain bouillonnant: jusqu'à la fermeture.......
      Superbe soirée.



Bain bouillonnant ( 2 photos de gauche, vapeur), et bain froid (la photo de droite, pas de vapeur)

mars-9-062.JPG
mars-9-061.JPG
















mars-9-063.JPG



Samedi 8 mars,  tempète de neige:

      30 cm de neige sont tombés en une journée et une nuit, avec rafales soufflant jusqu'à 90 km/h. C'est de la folie. La neige fouette le visage. Le vent glace le nez. Mais pour un bon resto, nous sommes près à tout affronter.


Dimanche 9:
  
      Tout est blanc. Tout est enseveli. On ne distingue plus que les rétroviseurs de certaines voitures. Marion a du mal à ouvrir la porte d'entrée, bloquée par la neige. Tout le monde pellete dans les rues, pour dégager entrées, paliers, trottoirs, et voitures.
      après-midi: ski de fond sur le Mont-Royal: la Montagne comme ils l'appellent ici , situé au coeur de Montréal, et à côté du Plateau, où j'habite. Je loue mes skis et chaussures au chalet du lac aux Castors, pour 8$, puis pars skier avec Jonathan qui a proposé cette activité sur "OnVASortir" et que je rencontre pour le première fois. Après une quinzaine de minutes pour trouver mes repères, et 3 belles chutes dans la poudreuse, je me débrouille pas trop mal, et m'amuse beaucoup. A renouveler.


mars-9-090.JPG


            mars-9-091.JPGmars-9-092.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article